
|
||||

REGROUPEMENT DE MARCHE
ATHLETIQUE
SAMEDI 26 MARS – STADE
MALLEVAL – ROANNE
Ce samedi 26 mars, à Roanne, la Commission Régionale de
Marche Athlétique a organisé le seul regroupement de la discipline, cette
année, au stade Malleval, sous l’égide du club local le CA Roannais.
C’était la première fois que la marche athlé tenait une
journée dans le nord du département. Ce fut une réussite, sous un soleil
printanier. Monique Tain avait bien préparé les choses et l’accueil des
bénévoles du club fut très convivial et sympathique. La situation centrale de
la ville dans la nouvelle ligue a permis au plus grand nombre de se déplacer.
Il est venu des athlètes aussi bien de Haute Savoie que des clubs clermontois.
Le comité de la Loire était représenté par le FAC, le Coquelicot 42 et bien sûr
le CAR. En tout, une quinzaine de clubs étaient représentés.
Après l’accueil devant un café et des viennoiseries, la
journée a commencé par une sortie autour du stade. Il y avait des athlètes de
tous les âges et de tous les niveaux. Les »dépanneurs » du mois de
mai sont venus réviser leurs gammes et leur technique avant les Interclubs. Les
plus aguerris filaient devant, avec une constante : toujours passer sur la
piste pour que les entraîneurs apportent les corrections nécessaires. Les plus
jeunes et les débutants sont restés à l’intérieur du stade. Le travail fut consacré
à la proprioception et à des exercices sur les lattes, mais d’une manière
ludique pour les jeunes.
Benjamin Dubois, retenu l’après-midi, a eu droit à un
entraînement personnalisé pour sa première séance de la saison (exercices de
fréquence, lattes et cerceaux).
Après un repas copieux et réparateur, la journée s’est
poursuivie, l’après-midi, par des ateliers techniques. Trois ateliers en tout,
pour autant de groupes. Un atelier de lattes (toujours des lattes, c’est la
base…) pour travailler les appuis et la fréquence, un atelier d’exercices de
bras, qu’on nomme également éducatifs mexicains et un atelier d’exercices en
virage serré, relance et jeu de rôles pour finir.
Il faut noter également que la CRM a consacré la matinée au
recyclage des juges sous la houlette de Jean-Pierre Pin, avec théorie au début
et pratique sur la ligne droite au passage des marcheurs, avant le repas.
Après une petite collation, tout le monde s’est séparé vers
16 h 30 après avoir vécu une très belle journée de marche athlétique sous le
soleil.
Nota : Semi-nocturne à Roanne le 28 mai , pour le Championnat
Centre-Est des 10 000 et 20 000
m.
Jean-Jacques Dumas (Equipe technique marche 42)
| 17/03 | > | ||
| 19/09 | > | ||
| 24/07 | > | ||
| 06/07 | > | ||
| 05/05 | > | ||
| 17/03 | > | ||
| 10/02 | > | ||
| 04/02 | > | ||
| 20/01 | > | ||
| 15/01 | > | ||
| 20/12 | > | ||
| 26/11 | > | ||
| 20/11 | > | ||
| 07/10 | > | ||
| 25/09 | > | ||
| 14/07 | > | ||
| 13/07 | > | ||
| 27/04 | > | ||
| 26/03 | > | ||
| 25/03 | > |
Les partenaire de l'athlétisme ligérien:
-
-
PROGRAMME
2024/2025
Compétitions-Rassemblements
au 05 05 2026
-
Championnat
AURA EC Minime
9
et 10 mai 2026
St-Etienne
COQ
42
-
Pré-Régionaux EC Cadets
9 et 10 mai 2026
Andrezieux
Fac Andrézieux
-
Challenge
des jeunes
B/M
Jeudi
14 Mai 2026
Monistrol
ACS Monistrol
-
Championnats
de la Loire
C/J/S
Dimanche
31 Mai 2026
Roanne
Ca
Roannais
-
Championnats
Pré-Région Demi-fond
C/J/S
Samedi
6 juin 2026
Firminy
Aco
Firminy
-
Championnats
de la Loire
B/M
Dimanche
7 juin 2026
Andrézieux
Fac
Andrezieux
-
Challenge Axel Kaidi
C/J/S
Mercredi 17 juin 2026
St-Chamond
EASC
-
Meeting St-Etienne
C/J/S
Samedi 20 juin 2026
St-Etienne
Coquelicot
-
Challenge
Loire
C/J/S
Mercredi 24 juin 2026
Firminy
ACO Firminy
-
Challenge
Loire
C/J/S
Mercredi
1er juillet 2026
Montbrison
SA
Montbrison
-
Challenge
des jeunes
B/M
Dimanche
5 juillet 2026
St-Chamond
EASC
-
